19 septembre 2021

Une belle journée bleue

Le 17 février a été placé sous le signe de l’eau.

Après une présentation des différents objets apportés en lien avec le thème de la journée, les classes se sont mélangées et partagées pour une matinée en trois ateliers tournants :

– un atelier de défis scientifiques durant lequel les enfants ont essayé de renverser un verre d’eau sans laisser échapper une goutte en n’utilisant qu’une feuille de papier. Puis ils ont dû ramasser une pièce trempée dans l’eau sans se mouiller les doigts avec comme seul matériel une bougie et un verre. Certains voulaient lancer le défi à leurs parents en rentrant… Vous avez réussi ? Racontez-nous en commentaire !!!

– un atelier de langue qui leur a permis d’écrire une définition personnelle de l’eau.

– un atelier d’art visuel pour réaliser une fresque sous-marine en utilisant leurs mains comme base, que vous avez admirée le soir même et qui maintenant se trouve dans le couloir de la garderie.

Avant de commencer les ateliers sportifs de l’après-midi, les enfants ont chanté les chants appris dans leurs classes respectives. Ils ont ensuite participé aux trois ateliers proposés :

– la course des plateaux

– la traversée de la rivière : traverser la rivière par groupe de trois avec trois cerceaux (un petit, un moyen et un grand) sans mettre le pied dans l’eau. Les enfants ont coopéré pour réussir cet exploit !

– le parcours pieds secs : apporter des graines aux requins sans tomber à l’eau et alors risquer de se faire dévorer !

Vivement la prochaine journée des éléments !

Une réflexion sur « Une belle journée bleue »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *