19 septembre 2021

La guerre aux poux est déclarée !

De nombreux parents nous ont fait part de leur exaspération face à la présence continuelle de parasites dans les chevelures de leur(s) enfant(s). Beaucoup de dépenses d’argent et de temps durant le week-end anéanties dès le retour à l’école…

Aussi nous demandons à TOUTES les familles de vérifier la chevelure de leur(s) enfant(s) les trois samedis des vacances, et de traiter le cas échéant ainsi que toute la maison. En effet, le traitement de la tête doit s’accompagner d’une décontamination soigneuse de la literie (linge de lit, matelas, oreillers), des sièges autos, des peluches, des accessoires de coiffure (brosses, peignes, bonnets…) : lavage en machine > 60° ou utilisation de produit insecticide dans une poche plastique. Toute la famille doit être traitée en même temps.

Pourquoi les trois samedis ? Afin de respecter le cycle de vie d’une lente.

  • Si votre enfant a des poux ou des lentes, dès le 1er samedi, une grande partie d’entre eux (car ils sont résistants !) sera éradiquée.
  • Si votre enfant a un pou qui a pondu sur sa jolie tête ces derniers jours de classe, vendredi prochain la lente sortira… Samedi grâce au traitement, elle sera tuée, ainsi que les récalcitrants de la semaine précédente.
  • Le dernier samedi permettra de tuer les derniers résistants…

Cette opération permet de mobiliser tout le monde et d’éviter les traitements éparpillés, inutiles dans la mesure où la contagion pourra toujours s’opérer via les enfants non guéris.

Merci de respecter les règles de cette opération :

  • Faire la guerre aux poux les trois samedis des vacances.
  • Utiliser un traitement anti-poux à la fois pédiculicide et lenticide (demander conseil en pharmacie).
  • Respecter les précautions d’emploi recommandées par le fabricant et appliquer en quantité suffisante, en respectant le temps de contact.
  • Tous les jours, retirer les lentes aux peignes à poux.
  • Changer tout le linge et traiter la maison au moment du traitement.

Merci à tous pour votre compréhension et votre implication.
Les enseignantes

 

Une réflexion sur « La guerre aux poux est déclarée ! »

  1. Merci à tous les parents de se sentir concernés, parce que le mot « Exaspération » est faible quand on traite nos enfants tous les week-end depuis de nombreuses semaines.
    Traitement du 1er samedi fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *