19 septembre 2021

Jeux d’eau en maternelle

Il fait chaud, très chaud… Il y a une grande ombre devant la classe, des enfants ayant envie de découvrir plein de choses et des seringues (sans aiguille !!!) qui attendent patiemment dans un placard… Petite séance de transvasement aujourd’hui !

Prendre de l’eau dans une boîte avec la seringue et la transvaser dans l’autre boîte sans en faire tomber… Cela semble facile, mais pour des petits doigts, c’est très compliqué !!!

Tout à coup, Maîtresse demande à l’un d’entre nous de viser le copain se trouvant en face. Après avoir hésité, sous les encouragements de Maîtresse, certains se lancent. Mais d’autres hésitent.
Alors Maîtresse nous fait ranger les boîtes et nous aligne tous le long de la fresque. Elle se met sur le carré et nous demande de la viser…

Et encore, et encore… Maîtresse n’a pas peur, elle dit que cela ne fait pas mal, que ce n’est que de l’eau et que l’eau ne fait pas mal ! Alors, on recommence… Puis ça y est, on arrive à la toucher !!!

Maintenant, on peut enfin se viser : on sait que cela ne fait pas mal et que cela sèche vite, on ne se fera pas gronder à midi car nos vêtements seront secs ! C’est parti !!!



 Une belle matinée sous le signe de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *