15 juin 2021

Séances piscine GS, CP et CE1

Les enfants de GS, CP et CE1 participeront à une séquence de familiarisation avec l’eau à la piscine Nayéo du vendredi 22 septembre au vendredi 15 décembre soit 11 séances.

Départ de l’école : 13h30 / activités dans l’eau de 14h à 14h45 / retour vers 15h20. Le départ se fait 5 minutes avant l’heure normale afin de ne pas être en retard à la piscine. Merci de remplir l’autorisation dans le cahier de liaison de votre enfant.

Financement : le transport et les entrées sont totalement pris en charge par la mairie.
L’activité piscine fait partie intégrante de l’emploi du temps de la classe, toute dispense de l’activité piscine ne pourra être faite qu’avec certificat médical à l’appui (sans celui-ci fourni, le prix de la séance pourra vous être réclamé).

Organisation de l’activité : 24 enfants donc 3 groupes de 8 enfants, 2 encadrés par 2 MNS, 1 par la maîtresse.

Nombre d’accompagnants souhaités pour l’aide à l’habillage et au déshabillage : 2 parents : merci de vous inscrire via le cahier de liaison si vous pouvez vous rendre disponible.

Détails pratiques :

– il serait souhaitable que l’enfant participe à la réalisation du sac avec ses parents pour qu’il en connaisse le contenu, qu’il reconnaisse ses affaires …

– le jour de la piscine, prévoir une tenue vestimentaire facile à mettre et à enlever (pas de collants, chaussures à scratch…).

– prévoir un bonnet de laine pour la sortie de la piscine.

tenue piscine : maillot de bain (pas de short ni de caleçon), bonnet de bain (obligatoire) avec le prénom de l’enfant bien visible dessus ; pensez à bien faire sécher le bonnet après chaque séance et à le talquer (sinon il se colle et il est impossible de le mettre la fois suivante).

serviettes : prévoir 2 serviettes, une moyenne (pas trop grande) et une petite (pour poser les pieds par terre et s’habiller plus facilement les pieds secs !).

– pour des questions d’hygiène, tout enfant ayant des verrues et/ou des molluscums ne sera pas autorisé à se baigner sans protection adaptée. Merci de me signaler si votre enfant est concerné.

Je reste à votre disposition pour toute(s) information(s) supplémentaire(s).

Aurélie LATAPIE, enseignante

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *