27 juillet 2021

Rentrée en maternelle

Ca y est, le jour de la rentrée est enfin arrivé !

Un dernier bisou à Papa et Maman et c’est parti !

Revoir les copains,
faire connaissance avec les nouveaux,
retrouver Maîtresse Fabienne et Gaëlle (elles nous ont montré que c’était bien elles derrière leur masque, malheureusement ça n’a duré que quelques secondes… mais ça nous a rassuré de voir leur sourire !),
se rappeler de la comptine pour se laver les mains,
ranger nos affaires et notre gourde en arrivant,
inventer des histoires avec nos jeux de classe,
revoir quelques règles de l’école,
(re) découvrir l’école en la visitant (ah cet escalier des grands de Maîtresse Anne-Marie, qu’il est immense quand on doit le monter avec nos petites jambes…),
écouter une histoire (avec des mots compliqués en plus… dans quelques temps, ils seront connus de tous… il paraît que nous allons apprendre et comprendre que notre Terre est notre trésor ! C’est pour ça que nos groupes sont ceux des fruits, des oiseaux, des insectes et des fleurs…),
prendre un peu de repos dans la salle de sieste pendant que les grands revoient comment faire quelques graphismes,
compter le plus loin possible,
chanter une petite chanson,
et il est l’heure de nous mettre en rang, toujours avec le sourire ! Les GS prennent les PS par la main, la ligne jaune du couloir nous aide bien…

Pour ceux qui le connaissent, Monstro est toujours parmi nous. Ceux qui ne le connaissent pas, c’est lui tout en haut de cet article !
Et oui, dès qu’il a entendu le mot trésor, il s’est dit qu’il n’allait pas nous laisser sans le découvrir avec nous ! Alors, il reste encore parmi les monstrueux de la classe !
Il ne sait pas encore s’il pourra venir dans nos maisons le week-end… Il nous le dira de toute façon. Nous espérons qu’il ne fera pas trop de bêtises dans la classe…

Durant les vacances, la mairie a fait un tour de magie et a fait un passage dans le mur des sanitaires. Gaëlle n’a plus besoin de faire le tour de l’armoire pour venir nous aider. Et nous, nous pouvons passer et avoir un sens de circulation ! Un vrai bonheur, pour petits et grandes ! Merci à tous ceux qui ont participé à cette ouverture !

Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures des monstrueux !

Une réflexion sur « Rentrée en maternelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *