15 juin 2021

Organisation de l’école, rentrée 2 nov 2020

Madame, Monsieur,

Il est temps pour nous tous de reprendre le chemin de l’école, masqué.e.s pour la plupart mais heureux de se retrouver tous en classe après cette courte coupure. Il nous faut continuer à lutter contre le virus afin que les conditions d’accueil ne changent pas trop et que nous ne nous retrouvions pas comme au mois de mai, pire comme au mois de mars…

Comme depuis le début de la pandémie, nous pouvons tous agir à notre niveau.

Le personnel de l’école et des services municipaux périscolaires appliquera comme à l’accoutumée les textes imposés dans la mesure des possibilités locales.

Votre rôle de parent est primordiale et nous savons, pour l’avoir vécu, pouvoir compter sur votre soutien et votre implication.

Nous avions fait le choix en septembre de limiter au maximum le brassage des élèves (ce qui était conseillé mais non obligatoire à l’époque), avec des horaires et récréations décalés.

Vous trouverez en pièce jointe la nouvelle organisation de l’école, tenant compte du nouveau protocole national.

Vous pourrez découvrir qu’elle ne change pas énormément par rapport à celle de septembre, le port du masque pour les élèves à partir du CP étant une des grandes nouveautés.

Nous sommes vraiment désolées de la quantité en quelques heures d’informations transmises, des ordres et contre-ordres diffusés… Mais vous aurez compris que nous essayons de vous tenir informé.e.s au plus tôt afin que vous puissiez vous organiser et que très souvent, les informations officielles (parfois contradictoires…) nous arrivent tardivement…

Avec l’espoir de vous laisser tranquille durant le week-end et dans l’attente de vous retrouver lundi matin, aux heures habituelles (plus d’arrivée nationalement décalée à 10h),

Bien cordialement.

La directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *