21 juin 2021

Rappels fonctionnement EDUcartable

Comme décidé en Conseil d’Ecole, depuis la rentrée de septembre, toutes les informations concernant le fonctionnement de notre école transitent maintenant via l’application EDUcartable. Cette décision a été prise afin de ne pas surcharger votre boîte électronique.

En effet, la conjoncture actuelle fait que nous allons avoir de nombreuses informations à transmettre rapidement, avec demande d’attestation de lecture de votre part (signature électronique).
Merci d’être vigilent.e et de consulter régulièrement votre compte EDUcartable. L’envoi de mail tel que celui-ci tend à disparaître, comme prévu.

Quelques rappels du fonctionnement de l’application…

* les publications sont classées de la plus récente à la plus ancienne.

* les publications non lues apparaissent avec un petit rond rouge clignotant devant

Le nombre de messages restant à lire est aussi indiqué dans un nuage au dessus du logo de la partie concernée (messages, devoirs, cahier de vie).

A la lecture d’un message, il faut fermer celui-ci avec la croix en haut à droite (et non revenir en arrière avec son navigateur, sinon le message est considéré comme non lu). 

Tant qu’un message n’est pas lu entièrement (ouvert et curseur déplacé au maximum du bas), il apparaît comme non lu. Pour retrouver les non lus facilement, cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite puis sur « notifications non lues ».

* les publications non signées apparaissent avec un petit stylo dans un rond jaune intitulé « à signer ». Dès la signature, le stylo est remplacé par un check intitulé « signé ».

Quand vous lisez un message, nous n’avons pas l’information de cette lecture. Quand vous signez un message, nous avons l’information. Aussi, comme dans le cahier de liaison version papier jusqu’à présent, nous vous demandons de signer TOUTES les publications demandant une signature. Merci d’indiquer votre nom et prénom dans le cadre prévu à cet effet, et non celui de votre enfant (cadre prérempli normalement).

* des notifications ou envois de mails automatiques peuvent être paramétrés sur votre compte, merci de consulter le manuel d’utilisation ou demander une assistance technique de l’application (nous restons aussi à votre disposition en cas de question, mais nous sommes comme vous de simples utilisatrices).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *