Madame, Monsieur,
La rentrée s’est effectuée dans le cadre d’un protocole strict que nous nous devons toutes et tous d’appliquer avec rigueur pour nous protéger tant individuellement que collectivement. Cette responsabilité est au cœur de nos préoccupations quotidiennes.
Beaucoup des projets habituels et traditionnels de notre école ne pourront avoir lieu dans les conditions que nous connaissons tous, en raison des contraintes sanitaires actuelles.
C’est pourquoi nous vous informons que nous avons pris une décision difficile à prendre mais nécessaire : pour le premier trimestre, la course longue et la préparation du marché de Noël (avec sa soirée) sont d’ores et déjà annulées. L’équipe enseignante en est la première navrée car ces projets étaient sources de beaucoup d’apprentissages et de moments de classe et d’école importants dans notre année scolaire. Mais le brassage des élèves (en amont et durant le jour J) et le public nombreux accueilli chaque année pour ces deux manifestations ne nous permettent pas d’organiser ces deux moments forts de manière sereine, pour nous, pour les enfants comme pour leur famille.
Nous nous laissons le temps de réfléchir à la « Grande Lessive » et aux conditions de son organisation, nous vous tiendrons informé.e dès que possible.
Vous remerciant par avance pour votre compréhension.
Cordialement
Les enseignantes
C’est compréhensible.
Bonne soirée