Tous les enfants entre 3 et 16 ans sont soumis à l’obligation scolaire.
Pour l’année scolaire 2022-2023, peuvent être scolarisés les enfants nés avant le 31/12/2019.
NB : Les couches ne sont pas acceptées dans l’école, sauf pour le temps de sieste.
Inscription en mairie

La famille se rend en mairie avec les documents suivants :
- demande d’inscription (à télécharger dans l’onglet « documents à télécharger », afin d’avoir la dernière version) dûment remplie et signée des deux parents indiqués sur le livret de famille
- document justifiant de l’identité des deux parents et de celle de leur enfant (livret de famille, carte d’identité, passeport, copie d’extrait d’acte de naissance ou attestation sur l’honneur)
- justificatif récent de domicile (si enfant hors commune, voir avec la directrice s’il y a de la place pour les extérieurs, puis une demande de dérogation sera faite par la mairie d’IGON à la mairie de la commune d’origine)
- document attestant que l’enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifiant d’une contre-indication (copie du carnet de santé ou certificat médical)
- pour les parents séparés ou divorcés, dernier jugement de divorce ou ordonnance provisoire du juge des affaires familiales mentionnant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant. (à défaut, attestation sur l’honneur du deuxième parent accordant tout pouvoir à la scolarisation de l’enfant).
- si élève déjà scolarisé ailleurs, les parents devront fournir à l’école un certificat de radiation de l’école précédente.
Inscription en toute petite section

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement (radiation)
Si votre enfant doit passer en 6ème, vous avez reçu les documents nécessaires par mail.
Vous souhaitez changer votre enfant d’école suite à un déménagement ou pour d’autres raisons personnelles ? Pour cela, vous devez demander un certificat de radiation des registres de notre école.
Ce document est obligatoire pour pouvoir inscrire votre enfant dans sa nouvelle école.
Afin de préparer ce document, les deux responsables légaux de l’enfant doivent remplir la demande de certificat de radiation dans l’espace « Documents à télécharger » et la transmettre par mail à l’école (direction@ecolepubliqueigon.fr).