Story cube est un jeu où l’on doit lancer des dés pour créer une histoire. Sur ces dés il y a des dessins (comme un immeuble, une abeille, un mouton, une tortue, un arbre, une main, des masques, etc…). Puis avec ces dessins, on devait inventer une histoire. Quand on avait fini de créer l’histoire et de l’enregistrer nous l’ avons écrite sur l’ ordinateur. Puis on devait faire un dessin il y en avait un qui faisait le paysage et les autres faisaient les personnages, les voitures, les objets etc…Puis nous devions les coller sur le paysage.
Corinthe – Emy – Mathilde
Voici nos histoires :
Le lundi 3 mai, lors d’une nuit étoilée, l’inspecteur Poisson reçoit un texto sur son téléphone. On lui explique que les bijoux de Ramsès II ont été volés dans la pyramide. L’inspecteur part en avion pour un voyage en Égypte. A son arrivée, il traverse le Nil passe devant le Sphinx et arrive devant la pyramide de Ramsès II. L’inspecteur entre tout doucement dans la pyramide. Il voit des torches qui s’allument toutes seules au fur et à mesure de son avancée. Il est inquiet mais continue son chemin car il a accepté cette enquête. Il monte des escaliers étroits et glissants et arrive dans la chambre du pharaon. Il découvre le sarcophage ouvert et constate qu’il est vide, Ramsès II n’est plus là ! Il remarque des traces de pas et décide de les suivre. Il arrive dans la chambre de la reine et, à côté de son sarcophage, il découvre la momie de Ramsès II couverte de ses bijoux en train de dormir paisiblement. Ce n’était pas un vol !
L’inspecteur Poisson redescend calmement les escaliers et se dirige vers la sortie toujours éclairée par les torches qui s’éteignent derrière lui. Il ressort et ferme définitivement la porte.
Il repart vers de nouvelles aventures.
Judith – Alice – Enora – Elaïa
Un jour, Patrick se baladait dans son verger. Il cueillit une pomme rouge bien mûre. Au moment où il allait la croquer, la pomme cria. Patrick eut peur et lâcha le fruit. Elle tomba dans les pommes (au sens propre). Patrick s’approcha doucement de la pomme pour l’observer. Il la regarda longuement et voyant qu’il n’allait pas la manger, elle lui dit bonjour, se présenta (elle s’appelait Bernadette) et lui raconta son histoire. Elle lui expliqua qu’elle vivait sur la lune avec un poisson nommé Robin. Ils jouaient à cache-cache, s’amusaient à ramasser les déchets laissés par les hommes lors de leur voyage en 1969. Ils recyclaient ces déchets en fabriquant des jouets. Le jouet préféré du poisson était un arc, son amie la pomme le surnommait Robin de la Lune. Un jour la pomme trouva un aimant oublié par Neil Armstrong. La pomme regarda l’aimant de plus près et le prit. A ce moment là, Robin tira une flèche qui s’accrocha à l’aimant et continua sa course jusqu’à la terre emportant la pomme avec elle.
Elle demanda à l’homme de l’aider à rentrer sur la lune. Patrick prit son arc, retrouva l’aimant dans
le verger, le donna à Bernadette et tira une flèche. La pomme s’envola rapidement jusqu’à la lune.
Depuis, chaque fois que Patrick veut manger une pomme, il lui pose une question !
Eulalie – Sofia – Mathilde – Loïck
Un homme qui était juge lisait un livre de droit au coin du feu et s’assoupit. Dans le ciel, il y avait un arc-en-ciel et le soleil brillait de mille feux. Il réveilla l’homme qui regarda par la fenêtre. Il vit un parachutiste sauter d’un avion blanc avec un logo bleu cerclé de rouge sur lequel était peint un parachutiste. Le parachutiste atterrit devant le portail de l’homme et il partit rapidement dans une maison abandonnée au bout de la rue.
Cela intrigua le juge qui appela son ami Albert, le chef de la police de la ville.En attendant Albert, le juge avait cherché le logo sur son ordinateur et avait découvert que la coupe en or massif que l’avion transportait avait disparu. Quand Albert arriva, il lui dit ce qui s’était passé et Albert appela des renforts. Le groupe des policiers arrêta le bandit et le juge pesa le pour et le contre pour savoir s’il devait punir ce voleur.
Maëlle – Lohan – Timéo
Il était une fois un extra-terrestre, Marcel, qui habitait sur une étoile filante. Il avait six longs bras recouverts de ventouses avec des mains sans doigt. Il se déplaçait sur son unique jambe minuscule. Il avait envie de voyager pour faire découvrir ses deux animaux de compagnie. Marcel se dirigea vers la terre en parachute et se posa sur un pont à 8h du matin. Il descendit le long de la rivière et alluma un feu pour se réchauffer en compagnie de ses animaux car il faisait plus froid que sur sa planète. Avant de faire la sieste, il leur lut une histoire sur les humains que sa maman lui racontait le soir avant de s’endormir. En se réveillant, il décida d’aller à la rencontre des humains pour leur montrer ses animaux. Marcel se dirigea vers la ville la plus proche, Nay. Il s’installa dans l’amphithéâtre. Peu à peu, des personnes intriguées arrivèrent. Tout en les rassurant, Marcel se présenta, leur expliqua d’où il venait et leur montra ses animaux. Chaque animal avait une personnalité propre.
Le premier animal, un Microu, avait trois ailes, un queue de crocodile et une tête cylindrique. Son corps était recouvert d’écailles argentées qui se redressaient quand il avait froid. Le Microu était un animal colérique dès qu’il n’avait pas ce qu’il voulait.
Le deuxième, un Choubastrou, avait un œil, une queue poilue et un corps lisse et doux de couleur bleue. Il avait cinq oreilles en forme de flammes. Le Choubastrou devenait très timide quand il était joyeux.
Face à ces êtres étranges, les Nayais s’enfuirent et Marcel retourna sur son étoile filante et ajouta à la fin de son livre, il ne faut jamais aller sur Terre !
Emy – Jade – Manon – Gabrielle – Corinthe
Un jour, un archéologue reçut un coup de téléphone d’un de ses collègues qui lui disait d’aller jusqu’au pont qui traverse le Nil car il y a avait une pyramide à explorer.
Quand il arriva, il vit une pyramide avec une serrure. Il se tourna et chercha la clé. Il vit sur une marche un symbole représentant un loup. Il souleva cette marche et trouva une clé, la prit et réussit à ouvrir la pyramide. Il entra discrètement dans la pyramide et avança prudemment. Tout d’un coup, il entendit un bruit suspect. Il se retourna et vit des yeux verts brillants comme des émeraudes. C’était le loup de la marche qui s’était transformé. Le loup commença à courir vers l’homme pour protéger la pyramide. L’homme trouva un arc et tira une flèche sur le loup. Quand elle le toucha, le loup se métamorphosa en statue de pierre et ses yeux émeraudes indiquèrent le trésor à l’archéologue.
Julie – Gabriel – Soren