Vendredi 17 novembre, Charles (un Igonais aventurier) est venu présenter sa 4L. Avec elle, il a participé au 4L Trophy. Il s’est garé dans la cour de l’école et nous avons pu observer sa voiture.
Ensuite, dans la classe, il nous a expliqué le but de son voyage. C’est un rallye humanitaire qui permet d’apporter des fournitures scolaires au Maroc.
Il nous a montré le trajet du rallye qui commençait à Biarritz. C’est une course sans GPS.
Après avoir traversé l’Espagne, il a fait six étapes dans le désert marocain où il a découvert des paysages magnifiques.
Des enfants attendaient avec impatience leur arrivée car, grâce à ce rallye, ils peuvent aller à l’école dans de meilleures conditions. Depuis sa création, 27 classes ont été créées grâce aux participants.
Charles a adoré faire cette course car il a rencontré de nouveaux amis et ils se sont amusés . Il a trouvé dans cette course des valeurs importantes comme l’entraide, la solidarité, le respect et l’amitié. En effet, chaque fois que les membres d’une équipe avaient un problème, les autres s’arrêtaient pour les aider.
Les élèves de la classe des grands
Je trouve très chouette cette idée de témoignage ! Autant pour évoquer, entre autres, l’importance «…d’aller à l’école dans de bonnes conditions…» mais aussi pour voir, toucher, entendre, monter (?) dans une bonne vieille 4 L (…)
Notre écolier est rentré très content de cette rencontre.