En suivant la démarche Narramus, nous avons étudié durant la deuxième période l’album « Petite taupe, ouvre-moi ta porte ». Grâce à ce travail, nous avons mémoriser du vocabulaire (jeu des cartes), appris des tournures syntaxiques, retenu les étapes principales de l’histoire et l’ordre d’arrivée des personnages, appris à raconter seul l’histoire en utilisant des marottes et un décor.
Nous avons aussi découvert la vie d’une taupe dans une taupinière.
Puis, nous avons réaliser la boîte à histoire de l’album « Petite taupe, ouvre-moi ta porte ».
Voici ce que nous avons dû réaliser pour la faire :
– Je déchire, découpe et colle du papier pour recouvrir ma taupinière,
– Je frotte une craie grasse sur une plaque de texture (empreinte bois parquet),
– Je colle précisément les éléments pour fabriquer l’échelle en bois,
– Je colle les éléments du décor en suivant des consignes précises (en haut, en bas, à côté de),
– Je réalise des boules en pâte autodurcissante pour faire tenir les personnages plastifiés,
– Je réfléchis collectivement à la manière de réaliser un arbre à partir d’un rouleau de carton, je le fabrique
– Je compte et vérifie que j’ai tous les éléments dans ma boîte.
Nous sommes très fiers de nous !
Voici un petit zoom d’une boîte…