Astuce
Pour recevoir un mail à chaque nouvel article, lisez la marche à suivre en cliquant sur l'onglet "Rester informé(e)" !

Inscrire votre enfant

L’école accueille les enfants à partir de 3 ans. Tous les enfants entre 6 et 16 ans sont soumis à l’obligation scolaire (article L.131-1 du code de l’éducation). Tout enfant doit pouvoir être accueilli à l’âge de 3 ans dans une école maternelle le plus près possible de son domicile si sa famille en fait la demande (L.113-1).

Peuvent être inscrits pour l’année scolaire 2018-2019, les enfants ayant atteint l’âge de 3 ans avant le 31 décembre 2018, dans la mesure où leur développement physique et psychologique est compatible avec les exigences de la vie en collectivité (propreté diurne acquise). Les enfants faisant trois ans entre janvier et juin 2019 peuvent être admis dans les écoles et les classes maternelles dans la limite des places disponibles (D.113-1) (prendre contact avec la directrice en septembre 2018 pour une éventuelle rentrée en janvier 2019).

 

Vous souhaiteriez inscrire votre enfant dans notre école : il vous faut accomplir parallèlement deux démarches.

  1. L’inscrire à l’école
    Prendre contact avec l’équipe enseignante et venir visiter les locaux (sur rendez-vous).
    Selon votre convenance, vous pouvez contacter l’école par téléphone (0559610045), par courrier électronique ce.0640532f@ac-bordeaux.fr ou par courrier postal (2 place St Vincent 64800 IGON).
    Il vous faudra nous faire parvenir la fiche d’inscription pour un nouvel élève imprimée en recto-verso et dûment remplie dès que possible.
    Au printemps, lors de la mise à jour administrative des dossiers administratifs des élèves déjà scolarisés (ou dès réception de la fiche d’inscription si celle-ci est reçue après le printemps), nous vous communiquerons le restant du dossier administratif à constituer (fiche de renseignement, fiche d’urgence, autorisation diffusion site internet, etc) avec la liste des documents à nous fournir (photocopie page vaccinations carnet de santé, etc).
  2. L’inscrire auprès des services de la mairie
    Muni(e) de votre livret de famille (ou photocopie attestant la filiation) et d’un justificatif de domicile.

Aucun frais d’inscription n’est demandé puisque vous vous dirigez vers un établissement scolaire public.

L’inscription définitive de votre enfant dans les effectifs de l’école sera automatique dès que la double démarche sera accomplie.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, nous vous remercions par avance et vous souhaitons la bienvenue ainsi qu’à votre(vos) enfant(s).

L’équipe enseignante