20 octobre 2021

Préparation des cadeaux pour les parents

Plusieurs longues de semaines de préparation, quelques jours où il a fallu tenir un secret très difficile à garder et enfin, ils ont pu offrir ces cadeaux qu’ils ont préparé avec beaucoup d’attention, de concentration et surtout d’amour !

Cadeau de la fête des mères

Valérie nous a fait découvrir son métier : potier-céramiste. Elle manie la terre comme personne et sait l’embellir avec ses astuces ! Elle nous a fait découvrir comment étaler la terre régulièrement (en mettant des petits bouts de bois de chaque côté) et l’embossage avec de la dentelle… Voici quelques photos souvenirs :

Passons maintenant à la préparation de la carte cadeau… Nous avons changé d’élément et sommes en train de découvrir l’AIR… Nous nous sommes beaucoup entraînés à souffler dans une paille (l’habitude est plutôt d’aspirer avec !) en faisant des essais et des « courses d’air » en séance de motricité…

Gaëlle nous fait découvrir comment faire des bulles colorées : mettre quelques gouttes d’encre dans du produit vaisselle et souffler très fort dans une paille plongée dans ce mélange… Attentions aux éclaboussures ! Maintenant que de belles grosses bulles de couleur dépassent du petit pot, poser la feuille. Les bulles éclatent sur celle-ci et forment de jolis ronds colorés !

 Une empreinte de main et quelques découpes à la machine Bigshot plus tard, voici nos belles cartes !

Un petit zoom ?

Et les jolis plats pour les mamans…

Cadeau de la fête des pères

Maîtresse avait demandé des briques de jus de fruits de 1L… Demande un peu bizarre, mais chacun est revenu avec sa brique, impatient de découvrir ce que nous allions en faire… Maîtresse a fait durer le suspens car elle nous les a fait peindre en blanc et des bâtonnets en noir sans nous expliquer ce que cela allait devenir… Pas vraiment son habitude, mais nous lui faisons confiance…

Puis nous avons refait la technique des bulles d’air sur les briques, toujours sans nous expliquer pourquoi…

Et c’est seulement quand il nous restait à assembler tout qu’elle nous a enfin expliqué : nous allions transformer ces briques en  boîtes à graines pour les oiseaux venant se poser dans nos jardins ! Les bâtonnets formeront le toit, la brique les murs et nous allons même utiliser le bouchon pour faire des ronds noirs ! On a tous crier « WAOUH » ! quand Maîtresse et Gaëlle nous ont montré ce que cela allait faire.

Nous nous sommes régalés à tout faire tout seul, peindre, démonter et dévisser le bouchon de la brique (certains voulaient renoncer mais Maîtresse et Gaëlle ont refusé de le faire à leur place… Il a fallu qu’ils essaient et essaient encore, quelles larmes ont même coulé, mais quelle fierté dans leurs yeux quand ce satané bouchon a fini par lâcher !), poser les bâtonnets sur la colle chaude (que Gaëlle déposait, car c’est trop dangereux pour nos petits doigts), glisser le crayon en bois sur lequel se posera l’oiseau… Seul les deux trous ont été réalisés par les adultes car le cutter est interdit aux enfants !

Voilà nos jolies cabanes à graines :

Nous avons fait l’empreinte de la main pour les mamans… Et pourquoi pas celle du pied pour les papas ? Maîtresse nous a bien fait rire en peignant son pied en vert pour nous montrer ce qu’il fallait faire !!! Un petit coup de peinture en plus, collage des lettres et voilà de belles cartes !

Un petit zoom ?

Comme dit au tout début de cet article, ces cadeaux nous ont pris beaucoup de temps, nous avons été très concentrés et attentifs pour leur réalisation. Maîtresse et Gaëlle sont en tout cas très fières de nous !!!

Une réflexion sur « Préparation des cadeaux pour les parents »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *