Compte-rendu réunion APE

Chers parents,

La première réunion de l’Amicale des Parents d’Elèves a eu lieu hier soir à la salle des jeunes.

Etaient présentes : Cynthia ROMAIN, Emma AGNOLI, Vanessa PAYNEAU, Caroline BERNIERE, Gaëlle LASSUS, Stéphanie COLIGNON, Emilie SERE, Daniela SODINI et Laurence HOURCADE.
Excusés : Nadège SABOURAUD, Fabien et Marie MEYER, Samantha et Stéphane SANCHOU

L’assemblée était exclusivement féminine, mais nous savons pouvoir compter sur vous aussi, Messieurs, lors des différentes animations que nous mettons en place tout au long de l’année et nous vous en remercions.

Au cours de cette réunion, nous avons tenu à signaler qu’au fil des manifestations, en fonction des disponibilités de chacun, nous pouvons compter sur bon nombre d’entre vous, que ce soit en amont d’une manifestation pour les préparatifs, le jour de l’événement (tenue de stand, confection de gâteaux, crêpes…) ou l’après-événement, pour le rangement et le nettoyage.

Nous avons rappelé que chaque parent est le bienvenu, quel que soit le temps qu’il a à consacrer à l’APE : une heure, deux heures, une demi-journée, un gâteau, une idée, une remarque…

Pour que l’APE vive et perdure, il faut initier de nouvelles choses avec de nouvelles personnes !

Nous avons de nombreuses idées : une journée course à pied-marche, une après-midi Zumba, un loto… mais pour les mener à bien, il faut être nombreux !

Comme chaque début d’année, nous avons procédé à l’élection du bureau :
– Présidente : Laurence HOURCADE
– VIce-présidente : Vanessa PAYNEAU
– Trésorière : Cynthia ROMAIN
– Secrétaire : Caroline BERNIERE
– Vice-secrétaire : Emma AGNOLI

Ce bureau sera rapidement transmis à la préfecture pour enregistrement.

 

Comme vous pourrez le constater, il n’y a pas ou peu de changement dans le bureau… Nous vous invitons vraiment à nous rejoindre pour le renouveler. Nous voudrions que cette année soit l’occasion pour nous de vous passer le relais, pour que vous puissiez, à votre tour, faire vivre cette amicale le plus longtemps possible.

Trois dates sont à retenir pour l’année 2018-2019 :
– le jeudi 20 décembre : la soirée de Noël
– le dimanche 10 mars : le vide-grenier
– le samedi 29 juin :  la fête de l’école

Trois offres vous seront proposées dans l’année :

– en octobre, la possibilité d’acheter des chocolats (un catalogue vous sera très rapidement remis). Vous pouvez en faire profiter votre famille, vos amis, vos collègues… Plus il y a de commandes, plus nous avons de fonds.

– en novembre, nous vous proposerons d’acheter votre (ou vos) sapin(s). Livraison aux alentours du 1er décembre.

– en mai/juin : tombola avec tirage au sort le jour de la fête de l’école.

Tous ces événements servent à animer la vie de l’école, mais aussi et surtout à récolter des fonds pour participer financièrement aux divers projets des enseignantes. A ce jour, nous n’avons pas encore été sollicité(e)s par les maîtresses, mais nous avons connaissance de 3 sorties programmées pour tous nos enfants…

L’année 2017-2018 nous a permis de collecter environ 1900€ (bénéfices). Le solde de notre compte bancaire est de 6100€ en date du 26/09/2018.

N’hésitez pas à nous contacter (06.82.91.40.92), à nous écrire (apedeigon@yahoo.fr), à nous interpeler pour toute remarque ou question que vous auriez envie de partager.

Au plaisir de vous rencontrer à l’occasion de la prochaine réunion qui aura lieu le 16/11 à 20h, pour préparer la soirée de Noël, ou lors de la soirée de Noël, le 20/12/2018.

Cordialement
Laurence HOURCADE, au nom de l’APE