20 avril 2021

Semaine monstrueuse du goût chez les grands

Lors de la semaine du goût, les élèves ont réfléchi aux aliments monstrueux pour eux (souvent des légumes verts). Ils peuvent leur sembler monstrueux par leur goût, leur aspect ou leur texture.

Ils ont également fait la liste des aliments monstrueux pour  leurs corps : les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés.

Avec les légumes, à la manière d’Arcimboldo,  ils ont réalisé un monstre collectif et des monstres par petits groupes pour lesquels ils ont écrit des légendes farfelues.

Le monstre de la classe des grands : Cyragume d’Igon

Il a un courgnez énorme surmonté de trois légumyeux. Ses checouges sont coiffés en pétard. Il a une haricostache au-dessus d’une auberbouche crispée sur des haridents. Sa barbenouil est longue et poilue.

Les monstres par petits groupes :

Carottain

Elle a un endivnez et une bouchourouge. Elle voit grâce à un potioeil et un avoeil. Ses légucheveux sont coiffés en couette. Quand elle se promène, elle n’oublie jamais son sapatate au bout de son poibras.  On y trouve son maquillage et des baskets pour marcher avec son choupied et son bouspied.

Leedy – Liza – Caroline – Gabrielle

Enciiclolégume

Ses poicheraux sont élégants et sont coiffés à la dernière mode. Il n’a qu’un seul chouharicoeil.  Son salendinez devrait être nettoyé. Avec sa patatendouche il ne déguste que des fruits. Ses carendives ne sont pas adaptés à son corps. Ses salambes sont pires que ses carendives !

Alhya – Thomas – Colin – Antonin

Gugume

En haut de la tête, il a un chouvocacheveux, quatre yeux avec des pupichampis. Il a une salabouche et des carodents dont deux dépassent. Au milieu du visage, il a un nezchampi.

Auguste – Valmont – Pietro – Mathis

Saladman

Ses yeuxdouillettes sont tout ronds, ses souchoux sont très gros. Son nezcarotte est plat et orange. Ses chegumes sont éparpillés. Ses joulades sont toutes petites, sa barbipois est toute petite et ses verlus sont gluantes.

Ohïana – Kiana – Anaïs – Enora

Légumie

Ses carodents sont pointues. Il a un saladoeil gauche et un choufloeil droit. Son brascaro droit est plus long que son poibras gauche. Il a une choumise fermée avec des merveilleux boignons.

Emy – Mathilde – Jade – Eulalie

Légumue

Ses chouveux sont en pétard malgré sa jolie barretomate. Elle a des patatyeux globuleux. Ses orépoivrons sont géantes. Dans sa courgebouche souriante, elle a toujours une tétisalade. Elle a un énorme patatenez.

Orane – Thalia – Sasha – Tiziana

 

Le dernier jour, ils ont goûté un jus de plusieurs aliments monstrueux qui ne le sont pas tant que cela car beaucoup d’enfants ont aimé le mélange courgette/concombre/carotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *