Résultats enquête en cours

Maîtresse nous a demandé « A quoi ressemble un dinosaure », nous lui avons dit que le dinosaure était très grand et qu’il avait :
– 2 ou 4 pattes (nous n’étions pas tous d’accord),
– une queue,
– des dents pointues,
– des écailles mais certains avaient des plumes (là non plus, nous ne sommes pas tous du même avis).

Grâce aux différents objets apportés par les copains de la classe, nous menons des enquêtes afin d’en savoir un peu plus.

En les observant et en lisant des livres, nous avons appris quelques différences entre le TYRANNOSAURE et le DIPLODOCUS (nous savons notamment les décrire… Posez-nous des questions si vous voulez en savoir plus vous aussi !), nous savons que l’un est HERBIVORE et l’autre CARNIVORE (et ce que veulent dire ces mots)…

Aujourd’hui, Maîtresse nous a lu un livre où il est écrit que les dinosaures font partie de la famille des REPTILES. Nous devons mener notre enquête dans nos familles pour savoir ce que cela veut dire. Comme demain, vendredi, Maîtresse sera au bureau, nous avons jusqu’à lundi matin pour nous renseigner. Alors, merci les parents de nous aider à en savoir plus cette drôle de famille pour que nous puissions en apprendre davantage sur les dinosaures !