Cohésion d’équipe

Chers parents,

Un petit bilan en ce milieu de deuxième semaine d’école à distance.

Vos enfants et l’exercice de notre métier auprès d’eux nous manquent.
Vos photos, vos vidéos, vos nouvelles, votre implication nous permettent d’affronter cette situation avec de la joie. MERCI BEAUCOUP

Cependant, nous vous rappelons que, même si nous avons opté pour vous transmettre des activités régulièrement, il n’y a aucun planning à respecter. Vous ne serez jamais en retard. Nous devons nous-même trouver un rythme entre le travail de la classe et de direction à distance (ce qui n’est pas du tout inné pour nous) et l’école à la maison pour nos propres enfants. Nous comprenons vos éventuelles difficultés pour maintenir à flot votre travail, la scolarité de vos enfants et le maintien de votre maison.
Nous faisons TOUS ce que nous pouvons dans cette nouvelle façon de vivre et l’équipe enseignante ne veut surtout pas que l’école à la maison soit une contrainte ou une pression mais bien un plaisir et moment de partage pour tout le monde (vous et vos enfants).

Soyons une équipe , soutenons nous et détendons nous ensemble…
Dans ce but de cohésion, nous vous proposons de vous entraîner en famille à préparer une flashmob spéciale fin de confinement. Elle sera dansée par les enfants à la récréation le premier jour de nos retrouvailles à l’école et dansée par tous ceux qui la connaîtront à la fête de l’école (nous espérons qu’elle puisse avoir lieu…). Nous avons donc le temps de l’appréhender, rire de nos erreurs, la répéter, découvrir les talents de danseurs des enfants (et des parents !)…
Voici le lien vers la flashmob (préparée par des collègues) que nous avons choisie, avec mots explicatifs à donner aux enfants pour la chorégraphie :

Amusez-vous, riez et prenez le temps de souffler en famille.
Prenez soin de vous, très bonne fin de journée.
Les enseignantes