Qui est à l’école en ce moment ?

Les textes nous imposent un respect des groupes avec la non possibilité de faire basculer un enfant d’un groupe à l’autre en fonction des places, que ce soit sur temps scolaire et/ou périscolaire.

Actuellement, dans le groupe 3 (professions prioritaires + CP), il n’y a plus de place (il y a même 11 enfants sur 10 places, nous jonglons avec les emplois du temps des parents) alors qu’il y a 6 enfants en attente de place.
Dans le groupe 2 (professions prioritaires tous les jours + CM2 2 jours par semaine), il y a par jour 9 enfants sur les 10 pouvant être accueillis; il reste 1 une place pour 7 enfants en demande ! 
Déchargée pour la directrice et chargée de la mise en place du suivi de l’hygiène pour l’ATSEM, nous ne pouvons ouvrir le groupe 1 pour l’instant et ne savons pas si nous pourrons l’ouvrir avant la fin de l’année scolaire.

L’accueil est donc proposé à 23 élèves (ceux imposés par les directives).
Nous essayons de trouver un moyen d’accueillir à partir du 2 juin par roulement (un jour ou deux par semaine) 13 élèves de plus, avec des moyens humain et matériel plus que limités par ce protocole sanitaire.

D’ici la fin de l’année, une proposition d’accueil sera faites aux 36 volontaires, sur les 49 élèves du CP au CM2 de l’école.
Les 22 autres élèves de l’école sont en maternelle et nous n’avons pas la possibilité de les accueillir (comme dans beaucoup de classes maternelles).