Après quelques jours de réouverture de l’école, un petit bilan…

Elèves comme adultes sont contents de se retrouver et de partager des moments de retrouvailles particuliers.
Le fait de ne pas retrouver tous les enfants aurait pu poser problème mais de nouvelles relations se créent. Chacun a pu être accueilli de manière individuelle, ce qui semble-t-il a rassuré certains parents (et certains enfants).

Les marquages au sol et la bonne volonté des élèves accueillis font que l’apprentissage des gestes barrières est en cours, voire déjà atteint pour certains. Félicitations à chacun d’entre eux !
Des petits efforts restent à faire. Le lavage des mains scrupuleux est ce qui pose le plus de problème (ils le font tellement de fois dans la journée qu’ils voudraient faire vite). C’est pourtant LE geste qui protège le plus votre enfant mais aussi le reste de la famille.

Nous profitons de cet article pour attirer votre attention sur :
la température de votre enfant qui doit être obligatoirement vérifiée chaque matin (au delà de 37°8, l’enfant doit rester à la maison),
les vêtements qu’il est vivement conseillé de changer et laver après chaque jour d’école,
les jeux individuels qui doivent être obligatoirement désinfectés avant de venir à l’école.

Tout ceci est stipulé dans l’avenant au règlement intérieur
et rappelé dans l’espace virtuel spécial retour à l’école : https://padlet.com/ce0640532f/reouverturecovid.

Ces premiers retours étant positifs, nous allons pouvoir proposer l’accueil à tous les élèves volontaires du CP aux CM2, en attente de place, dès la semaine prochaine.
Les parents des enfants concernés ont reçu un mail aujourd’hui.

Dès lundi, l’alternance présentiel/distanciel, durant la journée de classe, sera mise en place pour les trois enseignantes.
Elles vous répondront dorénavant durant le temps de classe.

Nous savons que cette situation et les incertitudes liées à l’accueil de votre enfant à l’école soulèvent beaucoup d’inquiétudes; nous faisons le maximum pour tenir compte des situations de chacun tout en respectant les directives que nous recevons.

Merci à chacun d’entre vous pour votre participation à la mise en place et au respect de ce protocole sanitaire.