23 janvier 2021

EDUcartable : tuto

L’application Educartable – portail familles permet aux parents de signer les messages du carnet de liaison, d’écrire à l’enseignant, de consulter les devoirs, de signer les livrets de compétences et prendre connaissance des événements du cahier de vie.
Educartable familles a été pensée comme une application mobile, sous forme de « todo list », pour une meilleure implication des familles.

Les parents peuvent gérer la vie scolaire de tous leurs enfants à partir d’un même compte et ont une application smartphone dédiée à leurs besoins.
Chaque parent dispose de son propre compte.

A cette rentrée, l’utilisation d’EDUcartable est obligatoire pour tous les parents de l’école puisqu’elle remplace le cahier de liaison papier.
Elle nous permettra aussi d’éviter les bugs connus durant le confinement et de surcharger vos boîtes de messagerie personnelles.

Peut-être que certains d’entre vous ont des difficultés pour créer leur compte et rattacher leur.s enfant.s… Aussi, nous avons cherché un tuto explicatif afin de vous aider :

Les codes de connexion concernant vos enfants ont été distribué à la rentrée.
En cas de perte de ceux-ci et/ou de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.

Une fois votre compte créé et vos enfants rattachés à celui-ci, prenez l’habitude de consulter régulièrement votre compte et de signer numériquement les messages déposés.
Si vous souhaitez joindre l’enseignant.e de votre enfant, vous pouvez utiliser le même outil plutôt que de nous envoyer un mail.

Vous souhaitant une bonne utilisation de ce nouvel outil de communication école/familles !

2 réflexions sur « EDUcartable : tuto »

  1. Ping : Rappels divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *