27 novembre 2024

Inscriptions 2021/2022

L’école accueille les enfants à partir de 3 ans.

Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires à l’inscription de votre enfant dans l’école publique ARC-EN-CIEL pour 2021-2022.

Modalités d’inscriptions

L’instruction des enfants ayant été rendue obligatoire dès l’Age de 3 ans, les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 devront être obligatoirement inscrits.

Qui est concerné ?

Les enfants d’IGON qui :
Entrent en 1er année à l’école maternelle (enfants nés en 2018)
Sont nouveaux arrivants sur la commune (tous niveaux)

Quand ont lieu les inscriptions ?

Retrait des dossiers dès à présent

Où trouver le dossier ?

Le dossier d’inscription est téléchargeable au format PDF, dans l’onglet « Renseignements pratiques / Inscriptions« , ou directement en mairie.

Les pièces justificatives demandées ?

  • Demande d’inscription scolaire dûment remplie ;
  • Certificat de radiation dans le cas d’un changement d’école ;
  • Livret de famille parents/enfants ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation ;
  • Justificatif médical attestant que les vaccins obligatoires sont à jour* ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Parents divorcés : copie du jugement de divorce ;
  • Parents séparés (sans jugement de divorce) : fournir une attestation des parents

Dépôt des dossiers

2 possibilités de dépôt

Par mail : le dossier et les documents demandés (format PDF) seront à envoyer à : mairie.igon@wanadoo.fr

Sur place à la Mairie (2 place St Vincent 64800 IGON)

Etant donné le contexte sanitaire, merci de privilégier le retour du dossier par mail.

Une fois l’inscription administrative effective, le secrétariat de la mairie transmettra à l’école votre demande.

Un espace virtuel spécifique pour la rentrée

Un espace virtuel sur ce site regroupant toutes les informations pour une rentrée à l’école publique ARC-EN-CIEL a été créé.
Vous y trouverez beaucoup d’informations à lire, des documents à consulter et/ou remplir ainsi qu’une visite virtuelle de l’école… donc très certainement des réponses à de nombreuses questions que vous vous posez.

Pour le découvrir, cliquez ICI.

* VACCINATIONS OBLIGATOIRES
Un enfant doit être vacciné (sauf contre-indication médicale reconnue) pour pouvoir être admis à l’école.
Les personnes titulaires de l’autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.
Le nombre de vaccins obligatoires dépend de la date de naissance de l’enfant :

Enfants nés avant 2018 :
Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).
Les autres vaccinations ne sont pas obligatoires.

Enfants nés en 2018 ou après :
Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes :
diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP) ;
coqueluche ;
infections invasives à Haemophilus influenzae de type b ;
hépatite B ;
infections invasives à pneumocoque ;
méningocoque de sérogroupe C ;
rougeole, oreillons et rubéole.

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