22 septembre 2023

Captation des chants de Jazz in school

Nous nous sommes rendus au château de Franqueville, à Bizanos, et nous avons rencontré deux classes de sixièmes.

Avant que les classes de sixièmes n’arrivent, nous nous sommes échauffés le corps et la voix et nous nous sommes rangés par voix ( voix une, voix deux et petit chœur ).

Une fois rentrés par voix et par classes, nous avons fait connaissance des musiciens, de la cheffe de chœur ( une professeur du collège Henri 4 ) et une autre professeur de musique d’Henri 4.

Tout d’abord nous nous sommes entraînés pour chanter puis nous avons enregistré six chants.

Alice, Jade et Gabriel

Voici nos réactions de retour à l’école, après cet enregistrement :

Corinthe

Quand on a enregistré le concert, j’étais un peu impressionnée par les sixièmes qui nous ont posé des tas de questions sur nous.

C’était bien d’avoir de vrais musiciens. Les enfants derrières nous chantaient très fort mais je me suis quand même bien amusée. J’ai bien aimé faire cette expérience.

Emy

Quand on a enregistré le concert JIS, j’ai préféré être debout plutôt qu’assise alors que d’habitude, c’est l’inverse ! C’était très bien car il y avait les musiciens. Par cintre, il n’y avait pas de saxophone et ça faisait bizarre pour la chanson « Englishman in New York ». Bref, j’ai adoré ce concert.

Gabrielle

J’ai un peu stressé au début parce que je ne connaissais personne mais après j’ai reconnu Tiziana, Alhya, Sasha, Antonin, Lucie et Pierre. C’est dommage, on n’a pas pu chanter la maison monde alors qu’on s’était bien entrainés.

Alice

Quand on a enregistré le concert, j’ai eu peur, très peur de me tromper, de rester debout alors qu’il fallait s’asseoir ou inversement. Mais finalement, ça s’est très bien passé et j’ai bien aimé.

Elaïa

J’ai adoré le concert, c’était trop bien ! En premier, la chef de chœur a expliqué comment on devait faire. Parfois, on s’arrêtait pour le refaire. Ensuite, on a enregistré toutes les chansons.

Enora

Quand ça enregistrait, j’avais peur d’oublier des choses. Les musiciens faisaient les notes exactement, c’était parfait ! Le château était magnifique.

Mathilde

Au début, j’ai eu un peu peur de me tromper mais après, je me suis dit qu’il ne fallait pas avoir peur et bien s’amuser. Avec tous les collégiens, ça m’a fait bizarre mais de toutes façons, c’est moi dans quelques mois !

Maëlle

Moi, j’ai trouvé ça super car il y avait les musiciens, on restait assis longtemps et c’était un bon moment. Quand j’ai vu à quelle vitesse tapait sur les cymbales, j’ai été impressionnée. Les salles du château étaient énormes.

Manon

Quand on a enregistré le concert, j’étais impressionnée car il y avait des caméras et des micros partout. J’ai adoré faire le concert car il y avait la cheffe de chœur et les musiciens. Je n’avais jamais fait de concert, JIS était mon premier. C’était impressionnant car il y avait aussi deux classes de 6ème. C’était bien à part qu’il faisait chaud dans la salle sous le masque.

Timéo

C’était bien mais ça faisait peur parce qu’il y avait du monde. J’ai pris du plaisir à chanter, c’était trop bien. Ce qui m’a le plus plu c’est quand les musiciens jouaient la musique car ils jouaient trop bien. Le concert de JIS était super bien.

Eulalie

Quand on a enregistré le concert JIS, j’avais peur (mais seulement au début). J’étais impressionnée de voir tous ces sixièmes. Il y avait beaucoup de personnes, maintenant, j’imagine un peu plus le nombre de personnes au collège. J’ai trouvé ça génial, je me suis amusée.

Soren

J’avais beaucoup le trac à l’aller. Finalement, c’était mieux que je ne le pensais. C’est dommage de ne pas avoir fait quatre chansons mais c’est comme ça ! Le bus était ennuyeux.

Julie

C’était bien mais bizarre car il n’y avait pas de spectateur dans la salle. Quand les musiciens jouaient, ça faisait un peu mal aux oreilles parce qu’ils tapaient fort !

Gabriel

Quand on a enregistré le concert de JIS, j’ai été très surpris par les musiciens. Je suis content parce que mes parents pourront me voir.

Sofia

J’étais un peu stressée mais j’étais contente. Les musiciens ont bien joué, ils m’ont surprise quand ils ont commencé à jouer la première fois. J’ai adoré chanter même s’il n’y avait pas de public.

Lohan

J’étais stressé mais après ça allait. Il faisait très chaud dans la pièce. J’ai adoré le batteur, le guitariste et le pianiste.

Loïck

J’ai aimé mais j’ai trouvé dommage qu’on ne chante pas « La mauvaise réputation » car jel ‘aime bien. C’était impressionnant car le sol tremblait ! Le lendemain, j’avais la voix « qui partait en cacahuètes », je ressemblais à Dark Vador !

Judith

J’étais très contente d’enregistrer le concert. Au début, j’ai eu un peu peur mais je suis contente de l’avoir fait.

Jade

J’ai aimé les chansons, la cheffe de chœur. J’ai eu un peu peur des 6èmes. J’étais contente d’avoir chanté et d’avoir enfin pu chanter ces chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *