18 mai 2024

Changement niveau protocole sanitaire

Le passage du département des Pyrénées-Atlantiques au « niveau 1 » du protocole et cadre de fonctionnement a été acté ce matin en conseil de défense et de sécurité nationale.

De fait, à partir du lundi 11 octobre 2021, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves en école primaire et les restrictions liées à la pratique des activités physiques et sportives sont levées.

Il est toutefois recommandé de continuer, au moins jusqu’aux congés d’automne, à limiter le brassage entre élèves de groupes différents (groupes de classes) notamment dans les écoles. De ce fait, le non brassage continuera de s’appliquer durant les récréations et les temps périscolaires. Il sera retiré au retour des vacances, si le niveau est toujours vert.

Le protocole de contact-tracing est inchangé à ce jour, quel que soit le niveau de protocole applicable. Pour les écoles, fermeture de la classe dès le 1er cas et poursuite des apprentissages à distance pour les élèves concernés.

Nous vous remercions cependant de bien veiller à maintenir le strict respect des gestes barrières. En effet, ce classement en « niveau 1 » du protocole reste soumis à l’évolution de la situation sanitaire du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *