25 mai 2022

Musette nous fait découvrir des artistes…

Depuis le retour des vacances d’octobre, nous découvrons chaque jour un peu plus l’histoire de Musette Souricette (album de Stéphane MILLEROU et Quitterie LABORDE, aux éditions Les P’tits Bérets).

C’est l’histoire d’une petite souris, Musette Souricette, qui vit dans un grenier. Les enfants habitant en dessous de chez elle font tellement de bruits qu’un jour, Musette claque la porte et part sur le sentier aux milles dangers. Elle y fait la rencontre de nombreux animaux (poisson, tortue, chat, flamant rose, serpent, chauve-souris, ours)… ce qui nous a permis de découvrir leur vie grâce à des vidéos. Maîtresse les ajoute au fur et à mesure que nous les regardons sur la page des chansons et vidéos de Monstro.

Nous avons ainsi découvert que certains sont herbivores, d’autres sont carnivores. Ceux qui mangent de tout sont omnivores… Nous sommes des omnivores comme l’ours !
Que les petits des ovipares naissent dans un œuf alors que les vivipares naissent en sortant du ventre de leur maman (comme nous !).
Certains animaux se déplacent en marchant, certains en nageant, d’autres en volant et d’autres en rampant.
Nous avons tout noté sur un grand panneau dans la classe.

Musette Souricette est aussi un album idéal pour étudier les grands peintres (VAN GOGH, HARING, MONDRIAN, MATISSE, KANDINSKY, MORISSEAU, KLEE, KLIMT, PICASSO, MIRO, SEURAT, ARCIMBOLDO et WARHOL). En effet, Quitterie LABORDE s’est inspirée de leurs œuvres les plus connues pour faire ses illustrations.

Nous allons vous faire découvrir le travail de ces artistes en vous montrant nos réalisations faites et celles à venir… A très vite pour la suite !

Dans l’attente, en cliquant sur la couverture de l’album, vous découvrirez en vidéo ce superbe album !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *