7 octobre 2022

Modification niveau Protocole National

Le protocole sanitaire passera du niveau 2 / niveau jaune au niveau 1 allégé / niveau vert le 14 mars.

Quelles différences ?

Ce changement signifie notamment :

  • il ne sera plus obligatoire de porter le masque en intérieur (mais les élèves et enseignants qui le souhaitent pourront le garder). Il le redevient durant les 7 jours après la survenue d’un cas confirmé. En cas de sortie scolaire, les élèves de plus de 6 ans devront porter un masque dans le bus;
  • la reprise des sports de contacts est possible, à l’intérieur comme à l’extérieur;
  • la limitation du brassage entre classes n’est plus obligatoire mais vivement recommandée. Nous déciderons de manière collégiale (enseignantes / municipalité / parents délégués) le devenir des zones de brassage de notre école au prochain conseil d’école.

La Foire aux questions du Ministère a été mise à jour.
Pour connaître les évolutions, merci de consulter notre espace virtuel dédié à la gestion de la COVID dans l’école.

Vigilance toutefois

Les règles s’assouplissent mais la COVID est toujours présente.

Les consignes concernant les enfants présentant des signes évocateurs restent inchangées.

Si sa température dépasse 38°, ou qu’il présente un des signes évocateurs (fièvre (38 °C et plus) ; toux ; maux de gorge ; symptômes gastro-intestinaux (diarrhée, nausées, vomissement…) ; perte d’appétit ; fatigue), un enfant ne peut être accueilli à l’école et doit consulter un médecin qui décidera de la pertinence ou non d’un test COVID.

Tout enfant présentant des symptômes à l’école sera isolé et devra porter un masque dans l’attente de son départ de l’école. Le masque à porter alors est à fournir par la famille, donc un masque dans une poche individuelle doit toujours se trouver dans le cartable de votre enfant, au cas où.

A défaut d’avis médical, l’élève ne pourra retourner dans l’école qu’après un délai de 10 jours.

A son retour, il faut remettre soit les résultats du test négatifs, soit une attestation sur l’honneur signée des parents qu’un avis médical a été demandé sans test prescrit.

Gestion des cas

Les élèves cas contacts n’ont pas à s’isoler, ils font un seul autotest à J+2. Il n’y a plus d’attestation sur l’honneur de réalisation du test à fournir.

Voici la dernière version de l’infographie concernant la gestion des cas dans l’école :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *