21 mai 2024

Classe dehors – semaine 46

Première sortie sous la pluie… Enfin, juste au retour !

En arrivant à la chênaie, nous refaisons une photo de groupe devant les arbres pour voir leur évolution. Cela va devenir notre rituel… Ainsi que celui de dire bonjour au premier grand arbre, qui semble être le chef de la forêt ! Certains voient même une tête de cert tout en haut de son tronc…

Temps de jeux libres, activités pédagogiques et observations se sont succédés comme d’habitude.

Nous avons essayé de trouver des trésors pas encore observés.
Certains ont eu du mal à trouver, d’autres ont fait preuve de beaucoup de recherches; c’est ainsi que nous avons pu regarder des glands qui viennent de tomber et d’autres qui ont été croqués et donc qui ont noirci (peut-être par l’écureuil de notre histoire ?), des minis champignons (oui oui cherchez bien…), une limace sur une feuille, un mini escargot sur une autre… Et oui, avec la pluie, on découvre d’autres choses !

Nous avons aussi fait des bonhommes avec les trésors de la nature, une activité rigolote pour certains, pas trop pour d’autres…

Mais ce que l’on a tous adoré faire, c’est de pouvoir passer dans les flaques sans nous faire gronder ! Maîtresse nous l’avait promis et on l’a fait vu que tout le monde avait des bottes ! La prochaine fois, nous espérons que tout le monde aura soit un pantalon étanche soit un change dans son sac, comme ça nous pourrons sauter dedans sans souci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *