13 avril 2024

Cent culottes et sans papier

Le lundi 21 novembre, les élèves de la classe des grands sont allés au Parvis, à Tarbes pour assister à un représentation de la pièce « Cent culottes et sans papiers » de Sylvain Levey. La mise en scène est de Marie Halet avec les acteurs Claire Fleury et Victor Ginicis.

A partir de vêtements retrouvés dans une école, les personnages changent et nous racontent des petites histoires sur des sujets tels que le harcèlement, l’exclusion, les enfants sans papiers,…

Chacun a retenu son personnage préféré dans cette galerie de portraits :

Ambre : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est.la petite fille qui cherche sa barrette et son pantalon noir pour aller à la gym et au sport. Elle appelle sa maman pour remettre son pantalon noir le lendemain mais sa maman lui dit non et la petite fille insiste.

Charlotte : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la petit fille qui cherche ses affaire pour avoir à tout prix ses habits préférés pour l’école. Elle cherche sa barrette, son pantalon noir et sa robe rose mais sa mère lui dit qu’ils sont à laver.

Elia : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la maîtresse qui tape sur les doigts avec la règle parce que le petit garçon ne donne pas la bonne réponse aux multiplications et quand elle lui demande ce que ça fait quand on lui tape sur les doigts et il lui répond ça fait mal !

Enola : Mon personnage préféré est la petite fille qui à perdu sa barrette blanche et qui veut à tout pris sa robe bleu marine.C’était ma scène préférée et c’était très amusant.

Ethan P. : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est le petit garçon qui se fait fait taper les doigts parce que quand il avait faux, elle lui tapait les doigts . La maîtresse lui disait quelque chose mais il répondait ça fait mal .

Ethan S. : Mon personnage préféré est la petite fille qui cherchait sa barrette et son pantalon noir J’ai bien aimé quand elle a fait le caprice. J’ai beaucoup aimé aller au théâtre.

Izia : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est celle qui cherche sa barrette et son pantalon noir puis sa robe.

Jules : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est.préféré est le dinosaure même si ça ne ressemblait pas trop . On aurait dit un Protoceratops à cause de sa collerette ou un autre Cératopsien mais comme l’acteur le faisait avec ses mains ça ressemblait à un Ptéropode à trois doigts comme un Spinosaure,un Allosaure…même si c’est juste pour faire rire et moi j’ai bien aimé ce personnage.

Keyliann : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la petite fille qui voulait à tout prix sa barrette blanche et son pantalon noir parce qu’elle m’a fait rire parce qu’elle râlait après sa mère.

Lina : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la petite fille qui ne retrouve plus sa barrette blanche. J’ai ri parce que la petite fille râle tout le temps même quand elle voulait monter devant dans la voiture.

Lola : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la petite fille avec sa barrette blanche, parce qu’elle était drôle. La petite fille crie contre sa mère pour demander sa barrette blanche et son pantalon noir.

Manoah : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la fille qui ne retrouve plus les vêtements qu’elle veut et qui se dispute avec sa mère pour savoir où elle s’assoie dans la voiture.

Maxine : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la fille avec sa barrette car elle m’a fait rire quand elle faisait une crise quand elle avait perdu sa barrette et son pantalon noir elle avait un fort caractère .

Naël : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la petite fille qui voulait absolument sa robe blanche et sa barrette rose.

Nathan : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est.la petit fille qui cherche sa barrette car elle se dépêche et elle crier. Le fait qu’elle crie rend l’histoire un peu plus vraie.et en plus elle ne cherche pas un objet elle en cherche plusieurs . Et elle était en train de faire plein de choses en même temps et elle était en colère.

Nils : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la petite fille qui veut absolument sa robe sa barrette puis son pantalon noir pour plaire aux garçons.

Sacha : Mon personnage préféré est Court-Partout.Il court et j’aime courir, il ne marque pas de but mais il s’amuse et j’aime ça. Mais il parle beaucoup et ses amis se moquent de lui.

Thibaut : Mon personnage préféré est la petite fille qui cherche son pantalon et sa barrette. J’ai trouvé ça très amusant car la fille crie après sa maman pour avoir son pantalon et sa barrette.

Valentin : Mon personnage préféré est la petite fille car elle fait que crie et elle veut absolument sa barrette et son pantalon noir .

Victoria : Mon personnage préféré est la petite fille qui veut à tout prix sa barrette et son pantalon noir qui boude et s’énerve car parfois je fais pareil, à part pour allez devant de la voiture car je n’ai que 9 ans .

Yuna : Dans la pièce de théâtre mon personnage préféré est la fille qui veut absolument sa barrette et son pantalon .

Merci à l’APE et la mairie qui ont financé les places et le bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *