NOTE de RENTREE 2016

DOSSIER ADMINISTRATIF
Si vos coordonnées ont changé depuis l’inscription de votre enfant, merci de nous l’indiquer.
Les documents demandés sont à rapporter impérativement pour le vendredi 9 septembre 2016.

ASSURANCE                 
Si ce n’est pas déjà fait, une attestation d’assurance scolaire 2016/2017 est à fournir au plus tôt.
Nous attirons votre attention sur l’importance d’une bonne assurance pour votre enfant. Elle doit comporter la « responsabilité civile » pour les « dommages » qu’il pourrait causer à des biens matériels ou à autrui et une « garantie dommages corporels » qui couvre les accidents subis sans tiers.

HORAIRES SCOLAIRES
Accueil :     10’ avant le début des cours.
Matin :      8h45 – 12h15
AM :        13h45 – 15h15 (lundi/jeudi) et 13h45 – 15h30 (mardi/vendredi)
Si votre enfant arrive à l’école après le début de la classe, il doit absolument être accompagné jusqu’à sa classe par un adulte. Donc ne laissez pas votre enfant, seul, devant le portail…

SORTIES – SÉCURITÉ e
Afin d’assurer une sécurité maximum pour les élèves, l’école et les dispositifs périscolaires se sont organisés pour le transfert de responsabilité.
Les élèves quittent la classe à la fin du temps de classe. Ils ne peuvent donc pas être à la grille à 12h15 et à 15h15/15h30. Pour leur éviter la cohue, les maternelles sortent en premier.
La sortie des élèves s’effectue sous la surveillance d’un enseignant au portail, sauf pour les élèves pris en charge dès sa sortie dans la cour par le service municipal auquel il est inscrit (restauration scolaire, TAP et/ou garderie).
Au-delà de l’enceinte des locaux scolaires, les parents assument la responsabilité de leur enfant selon les modalités qu’ils choisissent.
Comme cela a été décidé en Conseil d’Ecole, un écrit devra être fait par les parents pour autoriser un enfant de l’école élémentaire (au delà du CP) à rentrer seul.
L’accès aux classes et aux couloirs de celles-ci, en dehors des heures de cours, n’est pas autorisé. En cas d’oubli d’affaires (vêtements, documents scolaires), le personnel municipal ne doit laisser entrer personne.

EN CAS D’ABSENCE
Comme écrit dans le règlement intérieur, toute absence doit être justifiée :
– par téléphone le matin de l’absence
puis par écrit au retour de l’enfant (mot dans le cahier de liaison ou sur papier libre, certificat médical en cas de maladie contagieuse).

Nous vous rappelons qu’à l’école, aucun médicament, même homéopathique, ne peut être administré (sauf mise en place d’un PAI spécifique). Les élèves ne peuvent donc pas venir à l’école avec des médicaments dans leur cartable.

ANNIVERSAIRES
Conformément aux textes en vigueur concernant les allergies et la lutte contre l’obésité, seule la distribution de bonbons dans leur emballage d’origine sera autorisée. Cette distribution n’a pas un caractère obligatoire et reste libre.
Les cartes d’invitation relèvent de la sphère privée. Leur distribution doit être faite à l’extérieur de l’école. Merci de votre compréhension.

REUNION D’INFORMATION
Durant le mois de septembre, sera organisée une réunion d’information dans chaque classe.
Votre participation est vivement souhaitée. Toutes les informations concernant les enseignements et la vie scolaire vous seront données : nous répondrons à vos questions… un moment important pour le suivi de votre enfant !
Ensuite, nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous pour traiter des soucis que vous pourriez rencontrer ou répondre à vos interrogations.

FOURNITURES DEMANDEES

  • la liste des fournitures par classe est consultable sur le site internet de l’école.
  • Une gourde individuelle (max 50cl) marquée au nom de l’enfant, qui sera remise chaque soir dans le cartable pour nettoyage et remplissage à la maison.
  • Deux boîtes de mouchoirs en papier (du CP au CM2) OU une boîte de mouchoirs et un paquet de lingettes (pour les maternelles).

Vous remerciant pour votre collaboration, nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre enfant, une bonne rentrée des classes dans notre école !
Cordialement.

Les enseignantes