Appel à candidature – Elections des délégués des parents d’élèves au conseil d’école

Le Conseil d’école est la seule instance officielle offrant aux parents d’élèves un droit de participation à une réflexion sur le fonctionnement de l’école. Sécurité, travaux, hygiène, effectifs, restauration… toutes ces questions, et bien d’autres, sont étudiées et débattues lors de réunions trimestrielles.

Le conseil d’école se compose, sous la présidence de la directrice, de M. l’Inspecteur de l’Education Nationale, du Délégué Départemental de l’Education Nationale (DDEN), de représentants de la municipalité, des enseignants et de représentants des parents d’élèves (en nombre égal au nombre de classes).

Ce sont ces derniers que vous élirez le 7 octobre 2016.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 septembre 2016.

Le nombre de postes à pourvoir est égal au nombre de classes, soit 3 titulaires et 3 suppléants.

Les parents qui souhaitent se porter candidat
sont invités à prendre contact avec la directrice au plus vite.