Plouf… Tout le monde à l’eau…

Nous voilà repartis pour un cycle natation à la piscine Nayéo tous les vendredis après-midi!

Les GS, les CP et les CE1 ont débuté cette série de 11 séances par une évaluation individuelle effectuée par les MNS de la piscine. Cette évaluation va permettre de répartir les enfants en trois groupes de niveau homogène afin de commencer dès la semaine prochaine un travail spécifique en fonction des besoins de chacun. Après les évaluations, direction le grand toboggan et tout seul comme un grand pour tout le monde!!!

A la fin du toboggan, voici quelques phrases entendues qui nous montrent que le cycle piscine ce n’est pas seulement apprendre à se déplacer dans l’eau mais c’est aussi tellement de choses:

« Dans le toboggan, ça va à fond et quand on ferme les yeux, on dirait qu’on vole! »

« C’est la première fois que je le fais tout seul, d’habitude on n’a pas le droit parce qu’on est trop petit, c’est trop bien »

« J’avais un peu peur mais un copain m’a dit que ça ne faisait pas peur, il m’a tenu la main et j’ai réussi et maintenant j’y vais tout seul »

Il y a eu beaucoup d’émotions: de l’excitation, de la peur, de l’étonnement, du rire et aussi quelques pleurs… Mais au final, c’est le plaisir et la joie qui ont été au rendez-vous pour tous! … Et aussi, un peu de fatigue quand même!!!