A Brassempouy…

Nous avons aimé quand on a fait des fouilles car on a pu découvrir des outils préhistoriques et on a pu faire le travail d’un archéologue. Dans notre carré il y avait un couteau préhistorique, des os, une dent pointue, une empreinte de main, des traces de poteaux et des cailloux. On avait une fiche à remplir ,on devait faire le dessin de notre carré, c’était pour se rappeler de l’emplacement des objets. On devait aussi décrire deux objets .

Emy Corinthe

J’ai beaucoup aimé quand on a fabriqué un collier car ça a pris du temps, mais à la fin c’est très beau.

Léna M.

J’ai bien aimé lancer les sagaies avec le propulseur parce que c’ était drôle et j’ai failli toucher une cible.

Judith

Nous avons aimé être dans la peau d’un archéologue.En premier, nous avons dû enlever le sable sur les côtés. Puis nous avons découvert des os, des silex et des outils. Il fallait enlever tout le sable et le mettre dans un seau. En deuxième, on a eu une fiche qu’il fallait remplir : nom des archéologues, le nom du chantier, le dessin des objets que nous avons trouvés. Au dos de la fiche, nous avons dû expliquer les objets trouvés. C’était génial.

Jade Manon

J’ai aimé faire les fouilles car c’était comme si on était dans la peau d’un vrai archéologue . On avait trouvé plein de silex, on devait partir du bord et trouvé et mettre le sable dans la bouteille . Il fallait qu’on voit la terre qui était en dessous du sable . J’ai aussi aimé le lancer de sagaies mais c’était un peu difficile .

Eulalie

J’ai tout aimé, j’ai préféré le musée et la fouille. Dans le musée j’ai adoré car il y avait une reproduction d’une grotte et elle est très bien faite. On y voit : une reproduction de métier a tisser de la Préhistoire et de l’ocre en poudre dans un coquillage, cela sert à faire de l’art pariétal. C’est magnifique !!!!!

Pour les fouilles j’ai aimé quand on devait décrire l’objet trouvé.

J’ai adoré cette sortie j’espère y retourner un jour.

Alhya

J’ai aimé faire les fouilles, j’étais comme les archéologues et j’ai trouve la dame de Brassempouy dans mon carré.

Camille

Nous avons aimé les fouilles car on était ensemble. Nous avons trouvé plein d’objets Préhistoriques (dont une flûte en ivoire).On était déçu de ne pas avoir trouvé la dame de Brassempouy mais notre voisin l’avait trouvée. Le matin nous avons bien aimé le feu pour nous réchauffer mais il s’éteignait.

Léna CH et Liza

Nous avons aimé quand on a lancé les sagaies car on s’est mis dans la peau des hommes de

Cro-magnon. On a adoré faire les fouilles archéologiques.On a bien aimé visiter le musée.

Orane – Thalia

Nous avons aimé les fouilles car c’était amusant de se mettre à la place des archéologues.Le crâne d’ours était impressionnant ainsi,que ces canines. Nous avons bien aimé lancer les sagaies même si personne n’a réussi à planter sa sagaie dans la cible.

Nous avons aimé le briquet gaulois (qui est très pratique !)

Tiziana – Sasha

Quand nous somme allés à Brassempouy, nous avons aimé le lancer de sagaies car c’était amusant et le moment où on était archéologues car nous avons fouillé des choses préhistoriques.

Gabrielle et Mathilde

J’ai aimé quand on a fait les fouilles archéologiques,car j’ai découvert des os d’animaux, des dents, des silex… J’ai aussi aimé le musée car il y avait un crâne d’ ours, des armes, des dents de loup…

Caroline

J’ai adoré quand on a fait les fouilles archéologiques car on a appris beaucoup de choses.

Kiana