Quand j’étais Gallo-romain…

Lors du jogging d’écriture, chacun a écrit ce qu’il a aimé lors de la sortie au musée Gallo-romain de Claracq….

Thomas

J’ai visité le musée Gallo-romain et j’ai fait de la mosaïque.  

Lohan

Quand j’étais Gallo-Romain j’ai fait de la poterie c’était très cool ! Moi j’ai fait un trophée. J’ai même regardé une vidéo de la villa de Lalonquette où on pouvait voir les mosaïques sur le sol. Sur les murs on voyait des peintures extraordinaires.

Emy

Quand j’étais Gallo-Romaine je faisais de la mosaïque. Pour faire de la mosaÏque il fallait être patiente car on devait coller des tesselles sur une plaque en bois. Il ne fallait pas que les tesselles se touchent car une fois qu’on avait fini de coller on devait mettre du plâtre entre les tesselles. Il fallait donc qu’il y ait un petit espace entre les tesselles.

Thalia

Quand j’étais Gallo-romaine j’ai fait de la mosaïque. Il fallait avoir de la patience car ça prenait du temps. Moi j’ai fait une petite plaque mais eux faisaient un sol entier et en plus il fallait garder le même espace entre les tesselles et il fallait être précis pour couper.

Alhya

Quand j’étais Gallo-romaine , j’adorais faire des mosaïque. Il y avait beaucoup de modèles. Moi j’avais choisi un rond qui me plaisait .Ce rond était partagé en quarts. J’aimais bien le musée car il y avait de belles choses (la chose que j’ai préféré c’était le sol en mosaïque). Il y avait des pièces de monnaie qui dataient de l’Antiquité. Lucas (l’animateur) nous avait dit qu’elles ne valaient pas beaucoup elles étaient l’équivalant des pièces rouges d’aujourd’hui. Ensuite nous avions regardé un film pour nous montrer une villa .Dans cette villa il y avait une écurie , un grande cour, un chai et des thermes avec une salle d’eau chaude , un salle d’eau tiède et une salle d’eau froide. Dans la salle d’eau froide il y avait aussi des tables de massages. Le sol était fait en mosaïque et les murs étaient très beaux : ils étaient peints en vert, en blanc et en rouge. Ma mosaïque était multicolore il y avait du bleu, du orange, du rouge et enfin du vert bref plein de couleurs. C’était génial j’ai envie d’y retourner tellement c’était bien !

Gabrielle

Quand j’étais Gallo-romaine j’avais une villa avec une grande cour pour les invités et les poules, des thermes où il y a une pièce d’eau froide avec des tables de massage, une pièce d’eau tiède, une pièce d’eau chaude et aussi il y avait un chai où on fabriquait du vin et où on le conservait. Il y avait aussi une écurie et une maison dont tous les sols étaient fait de mosaïques.

Eulalie

Quand j’étais Gallo-romaine nous avons fait de la mosaïque . Nous avons regardé un film sur la villa gallo-romaine.

Léna CH

Quand j’étais Gallo-romaine j’ai fait de la mosaïque j’ai décalqué un poisson. Avec de la colle j’ai collé les tesselles puis Lucas a fait les joints en plâtre.

Mathilde

Quand j’étais Gallo-romaine, j’ai fait de la mosaïque avec des tesselles le matin et j’ai appris plein de choses. L’après-midi, on a fait la visite du musée et ce que j’ai préféré c’est quand l’animateur nous a appris des choses sur la villa. C’était trop bien !

Léna M

Quand j’étais Gallo-romaine je faisais un pot en poterie avec des serpentins. Je devais faire plusieurs boudins les poser les uns sur les autres puis les lisser. C’était très bien.

Jade

Quand j’étais gallo-romaine j’ai visité la villa, elle était petite et à la foi grande. Il y avait un chai, une écurie, une cour, des thermes,… Un siècle plus tard, elle a été agrandie mais ils avaient enlevé quelques pièces. Quatre siècles plus tard, ils avait tout démoli et tout reconstruit. Elle était devenue un peu plus moderne.

Manon

Quand j’étais Gallo-romaine je faisais de la mosaïque, c’était le matin. Pour faire de la mosaïque il nous fallait de la colle, des tesselles et un carré de bois. On devait dessiner la forme comme on voulait et ensuite il fallait coller les tesselles sur le dessin pour former de la mosaïque.

Antonin

Quand j’étais Gallo-romain je faisais de la mosaïque. Pour faire de la mosaïque il fallait coller les tesselles sur une plaque de bois puis Lucas faisait les joints avec du plâtre.

Tiziana

Quand j’étais Gallo-romaine je faisais des mosaïques avec des tesselles de couleurs. Il y avait des mosaïques avec des fleurs de lotus et des écailles de poissons. J’avais une grande villa avec des pièces une d’eau chaude une autre d’eau froide et la dernière d’eau tiède ça s’appelait les thermes. Dans ma villa j’avais un chai pour faire puis conserver mon vin et une écurie pour mes beaux chevaux une grande cour pour accueillir mes invités et pour finir de magnifiques mosaïques au sol.

Sasha

Quand j’étais Gallo-romaine je faisais de la mosaïque. On avait une plaque en bois, on choisissait un dessin puis après il fallait coller plein de petits carrés multicolores. Ensuite Lucas faisait les joints. Il y avait dans laquelle il y avait une pièce avec un bain froid une autre pièce avec un bain tiède et une autre pièce avec un bain chaud. Il y avait une grande cour et une écurie. Dans cette villa les couleurs étaient rouge, vert et blanc. Sur le sol de la villa il y avait de la mosaïque.

Sofia

Quand j’étais Gallo-romaine j’ai fait un tableau en mosaïque que j’ai ramené à la maison pour le montrer à mes parents. On a vu des tableaux de peintures et aussi des sculptures très jolies. On a appris que dans les villas il y avait des carrés multicolore, des pièces d’eau chaude et d’eau froide…Il y avait aussi une cour. C’était trop bien !

Corinthe

Quand j’étais Gallo-romaine j’habitais dans une grande villa. Il y avait de belles mosaïques et de beaux meubles. La villa était dans une vallée près d’une rivière. On pouvait aller dans la forêt pour chasser et dans les champs pour récolter du blé.

Colin

Quand j‘étais Gallo- romain je faisais de la mosaïque, moi j’ai fait un poisson en mosaïque, c’ était super bien et tout ça le matin. L’après-midi on a regardé une vidéo très intéressante et on a fait d’autre choses .

Camille

Quand j’étais Gallo-roman j’ai fait de la mosaïque après j’avais vu des grandes mosaïques.

Dans une pièce des thermes il y avait de l’ eau chaude. Le four faisait chauffer l’eau par le

dessous.  Il y avait aussi de l’eau froide .

Liza

Quand j’étais Gallo-romaine j’ai adoré quand j’ai fait de la mosaïque avec des tesselles. Il y avait plusieurs couleurs magnifiques de tesselles. J’ai aussi aimé quand j’ai visité le musée. La villa était grande. J’ai aussi aimé quand j’ai regardé le film sur la villa et les Gallo-romains. Voilà tous ce que j’ai aimé quand j’étais Gallo-romaine

Kiana

Quand j’étais Gallo-romaine j’ai adoré faire les mosaïques car j’aime bien faire des mosaïques et en plus j’ai adoré voir les grandes mosaïques car elles étaient très belles et que je sais qu’elle métier je vais faire : je vais faire des mosaïques.

Caroline

Quand j’étais Gallo-romaine… j’ai fait des mosaïques. Ce sont des tesselles colorées qu’on colle sur du bois et on peut faire des formes. Puis j’ai fait des poteries pour ma maison mon sol est fait de mosaïques, Mes murs de peinture j’ai une sale avec un bassin chaud, une autre salle avec un bassin froid.

Loïck

Quand j’étais Gallo-romain je faisais de la mosaïque c’était dur de coller tesselle par tesselle j’ai aussi aimé le musée. Il y avait le cinéma, j’ai aussi aimé la maquette de la villa.