Coronavirus : informations du 15/03/2020

SMS envoyé ce jour

Afin de mettre en place la continuité pédagogique, nous avons décidé de communiquer avec vous par mail. Surveillez vos messageries, régulièrement !

Les informations d’ordre général seront diffusées par l’adresse de l’école. Les informations concernant les classes en particulier seront diffusées via les adresses professionnelles des enseignantes.


A cet effet, chacun d’entre vous a dû recevoir un mail d’essai de l’enseignante de son enfant. Merci de répondre à cet essai (nous permettant ainsi de vérifier que nous avons les bonnes adresses mails de chacun).

Si et seulement si ce n’est pas le cas, merci de nous le signaler avant demain matin par retour de ce message.

Message particulier aux parents soignants

Les consignes actuelles pour l’accueil des enfants des parents dans le médical sont les suivantes :

– l’accueil de vos enfants à l’école est une possibilité mais non une obligation, vous n’êtes donc pas dans l’obligation de les y déposer si vous ne le souhaitez pas
– un justificatif pour les parents soignants est exigé (carte professionnelle ou fiche de paie mentionnant l’établissement d’exercice)
– l’accueil d’enfant de soignants ne pourra se faire que si aucun autre mode de garde n’est possible (attestation sur l’honneur).

Nous ne connaissons pas encore l’organisation de ce service d accueil (mais ce sera une garderie).
Afin de pouvoir organiser au mieux celui-ci, dans la mesure du possible, merci de nous indiquer vos besoins de moyens de garde, au moins pour la semaine à venir.
Nous vous souhaitons bon courage pour la période à venir.

Autres informations/demandes

Dès ce soir, nous vous enverrons un mail avec un lien vers un questionnaire en ligne. Celui-ci nous permettra de faire un sondage pour nous aider dans la mise en place de la continuité pédagogique.
Dans la journée de lundi, après dépouillement de vos votes, nous vous enverrons les premières indications pratiques.

Si vous avez un problème, technique ou autre, nous restons à votre disposition par mail ou sur la ligne mobile de l’école (le numéro est indiqué dans le courrier collé vendredi soir dans le cahier de liaison de votre enfant).

A très vite !