1 décembre 2021

{Rappel} En cas de maladie ou d’absence

Le taux d’incidence du département augmente et les cas de fermeture d’école aussi.

Quelques rappels sur les conduites à tenir…

Comme indiqué dans le règlement intérieur et le protocole sanitaire en cours, et ce quels que soient les raisons, l’école doit être avertie de l’absence de votre enfant dès le premier jour, en précisant les raisons de son absence (notamment symptômes observés en cas de maladie).

Si sa température dépasse 38°, un enfant ne peut être accueilli à l’école. 
Seul un médecin est habilité à faire la différence entre les maladies courantes (rhume, angine, gastro, etc) et la COVID-19. Si le médecin estime que votre enfant peut reprendre la vie en collectivité, sans être contagieux ni être gêné pour ses apprentissages, celui-ci peut revenir en classe (pas de certificat médical exigé par le protocole mais une attestation sur l’honneur devra être fournie par les parents au retour de l’enfant).

Les absences à la cantine / garderie ne sont pas gérées par l’école, vous devez faire les démarches auprès de la mairie.

En cas de doute

  1. En cas de doute par rapport aux symptômes de votre enfant, vous observez et appelez votre médecin. Ecoutez-le et suivez ses conseils.
  2. Vous prévenez l’établissement scolaire au 06 33 29 31 58 et vous gardez les enfants à la maison.
  3. Dans l’attente du résultats des tests, les enfants rattrapent les leçons comme d’habitude quand ils sont malades. L’enseignant vous informera des procédures.
  4. Si le cas est confirmé, nous informons tout le monde et nous gardons tous notre calme légendaire.
  5. Nous attendons les décisions des autorités et nous mettons en œuvre si nécessaire les procédures pour assurer la continuité pédagogique du mieux possible.

Justification d’absence

Dès le 1er jour de son retour, vous devez justifier par écrit l’absence de votre enfant :

  • si votre enfant a eu de la fièvre ou un des signes évocateurs (Infection respiratoire aiguë avec une fièvre ou une sensation de fièvre – Fatigue inexpliquée – Douleurs musculaires inexpliquées – Maux de tête inhabituels – Diminution ou perte du goût et/ou de l’odorat – Diarrhée), vous devez utiliser le modèle d’attestation sur l’honneur mis en ligne (onglet « documents à télécharger », MAJ aujourd’hui avec 4 modèles à choisir en fonction de la situation de votre enfant).
  • pour toute autre raison d’absence, vous devez utiliser un bulletin d’excuse (onglet « documents à télécharger »).

Nous vous remercions de bien veiller à maintenir le strict respect des gestes barrières et à éviter tout regroupement devant l’école.

De même, il est rappelé qu’un seul parent doit venir chercher son enfant à l’école.

Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *