18 juin 2024

Tir à l’arc

Nous avons fait du tir à l’arc avec Jean-Christophe. Nous avons appris de nouvelles choses par exemple les noms des différentes parties de l’arc (la poupée, la branche, la corde et le corps (le viseur et  la poignée) et de la flèche (la plume, la tige et la ventouse avec sa languette). Nous avons appris à nous positionner pour tirer : il faut se mettre de profil les pieds parallèles ; il faut ouvrir son œil directeur , viser en tendant le bras opposé à l’œil directeur. Il faut ensuite tirer la corde jusqu’à l’oreille puis la lâcher.

Jean-Christophe nous donnait les ordres : armer – viser – tirer. Il nous donnait aussi l’ordre pour aller ramasser les flèches pour éviter les accidents.

Nous avons fait de l’arcathlon : il fallait alterner la course et le tir à l’arc.

Grâce au tir à l’arc, nous avons appris à nous concentrer davantage (et maitresse espère que ça va se poursuivre en classe !).

Nous avons beaucoup aimé le tir à l’arc car c’était amusant, ça demandait de la précision et du calme. Nous remercions Jean-Christophe de nous avoir appris toutes ces choses et nous remercions l’APE d’avoir financé ce projet.

Les élèves de la classe des grands

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *