Surprise de Noël

Ce matin, comme chaque dernier jeudi avant les vacances de Noël, les maternelles étaient chargés de faire le sapin de Noël. A la fin de la récréation, nous nous sommes tous retrouvés dans la salle de motricité pour l’admirer.

Nous avons été surpris de découvrir une lettre sur le sapin… Gaëlle nous a dit avoir fermé la fenêtre qu’elle avait trouvée ouverte…

Maîtresse Fabienne nous a lue la lettre, la voici :

Chers enfants,

Cela fait de nombreuses années que je passe dans votre école le jeudi avant les vacances. Je ressens à chaque fois beaucoup de bonheur de vous voir, de vous serrer dans mes bras et de vous déposer moi-même votre cadeau.

Cependant, cette année, je ne peux pas venir vous voir. J’aurai pu vous envoyer un de mes copains déguisés, mais je préfère être honnête avec vous, la vérité est toujours plus facile à accepter qu’un mensonge !

J’ai envoyé le chef des lutins vous déposer vos cadeaux en cachette afin que vous puissiez profiter de votre journée spéciale à l’école.

Vous avez très bien travaillé lors de vos ateliers de Noël, vos objets sont très jolis et vont avoir beaucoup de succès pour le marché de Noël ! Ce soir, avec notre appareil sonore spécial pour entendre et voir tout ce qui se passe, la mère Noël et moi écouterons avec attention vos chants alors tous avec le sourire et chantez bien !

Je vous souhaite à tous, ainsi qu’à vos familles, un joyeux Noël !

Je vous embrasse bien tendrement.

Le Père Noël

 

Les flèches indiquant le dessous de la table, les trois maîtresses aidées de Gaëlle ont soulevé la couverture marron. Dessous, nous avons découvert des cadeaux et des petites poches contenant entre autres une mandarine et deux papillotes, comme dans notre chanson !

MERCI PÈRE NOEL !

Nous espérons que tu pourras venir nous voir l’an prochain !